Drawthemall, c’est 151 jours d’illustrations
Drawthemall est un projet ambitieux qui a pour objectif de recréer le célèbre Pokédex de la licence “Pokémon”. Mais aussi te faire évoluer mes compétences en illustration avec le logiciel Illustrator. Le but est de réaliser 151 illustrations pour chaque monstre de la première génération. Chaque image représente un Pokémon avec son type, son nom et son attribut. Pour accentuer la nostalgie des joueurs, j’ai utilisé une typographie pixélisée qui rappelle celle présente sur nos Gamboy Color.
La vidéo Pokémon rap remastérisée avec mes illustrations
En plus des illustrations, j’ai également créé un clip vidéo. J’ai remasterisé le morceau “Pokerap Kanto” de James Williams et l’ai utilisé pour créer un karaoké. Les lyrics sont présentés avec une Pokéball, ce qui permet aux fans de Pokémon de revivre les moments nostalgiques tout en admirant mes illustrations en flat design à chaque évocation du nom du Pokémon dans la chanson. Cette vidéo conclue le projet “Drawthemall”, en une vidéo Pokémon Rap remastérisée. En vous abonnant dès maintenant à ma chaîne YouTube, vous pourrez accéder à d’autres conseils et astuces en matière de design graphique.
Des cartes Pokémon revisitées :
Outre le clip, j’ai également créé des cartes Pokémon, révisant leur identité visuelle pour leur donner un aspect plus moderne. Les informations présentes sur les cartes existantes ont été maintenues, mais avec un design plus épuré et harmonieux qui s’intègre parfaitement dans le reste du projet.
En somme, Drawthemall est un projet ambitieux qui permet de revivre les moments de nostalgie des fans de Pokémon. Les fans de la première génération de Pokémon apprécieront sûrement le travail effectué dans ce projet, tout comme les nouveaux fans qui découvrent l’univers Pokémon.
Retrouvez ce projet sur mon Behance :