Création de supports imprimés graphiques et originaux

Les supports imprimés réalisés par un professionnel revêtent une importance souvent négligée dans un monde de plus en plus numérique. Cependant, ils jouent un rôle essentiel dans votre communication et peuvent véritablement faire la différence en termes d’impact.

Lorsque vous engagez un graphiste professionnel spécialisé dans la conception de supports de communication visuelle, vous bénéficiez de mises en page modernes et efficaces pour tous vos supports imprimés tels que flyers, brochures, cartes de vœux, plaquettes, rapports d’activité, catalogues, magazines, etc… Ces supports de qualité témoignent de votre souci du détail et de votre professionnalisme, renforçant ainsi votre image de marque. Je vous accompagne, de la phase de conception à l’impression finale. Ensemble, nous définirons le format et la mise en page les plus efficaces pour transmettre votre message, en tenant compte de vos objectifs de communication. J’assure également la déclinaison graphique de votre identité visuelle pour les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, ainsi que pour le web.

Si vous êtes à la recherche d’un graphiste professionnel pour la création de vos supports imprimés, n’hésitez pas à me contacter dès aujourd’hui. 

Conception de support papier Franck Jeannin graphiste

Mes créations de supports imprimés :

Explorez l’ensemble de mes réalisations et créations sur supports imprimés pour mes divers clients.

Flyer combeing
Combeing – Communication 1000 1000 Franck Jeannin Graphiste

Combeing – Communication

Combeing – Création de supports de communications J’ai eu le privilège de contribuer à la création de supports de communication pour la marque Combeing. En tant que créateur de supports de communication, j’ai développé des stratégies visuelles efficaces pour mettre en valeur leur produit phare, le kit d’aménagement amovible. Ce kit permet de transformer un…

Miniature de l'affiche du TCFIA - 17ème édition
TCFIA – 17ème édition 1000 1000 Franck Jeannin Graphiste

TCFIA – 17ème édition

Création de l’affiche du TCFIA – 17ème édition Création de l’affiche et des badges de l’organisation du TCFIA (Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche), pour ça 17ème édition. C’est une des courses par étapes les plus montagneuses du calendrier féminin. Ce projet est une opportunité de célébrer la passion, l’effort et l’excellence du cyclisme féminin.…

Planches skateboards pour palco
Skateboards – PAL CO 1080 1080 Franck Jeannin Graphiste

Skateboards – PAL CO

Création de planches de Skateboards – PAL CO J’ai crée des planches de Skateboards avec les visuels de mes posters pour le magasin Pretty Acid Life Clothing – PAL SKATE CO. Ces planches sont fabriquées à partir de 100% de bois d’érable. Elles sont produites en Espagne et sont accompagnées d’une bande de grip MOB.…

Flyer Fermenvie
Fermenvie – Flyer 1080 1080 Franck Jeannin Graphiste

Fermenvie – Flyer

Fermenvie – Création du flyer Réalisation d’un flyer pour « Fermenvie », un magasin fermier qui propose une large gamme de produits frais, de qualité, de saison, issus des fermes de la région à des prix abordables et équitables. Détails de la création du flyer Fermenvie : J’ai réalisé un document InDesign pour servir de…

Flyer tipytv
TipyTV – FLyer 1000 1000 Franck Jeannin Graphiste

TipyTV – FLyer

Création de flyers pour TipyTV Réalisation de deux flyers pour « TIPYTV », un réseau social accessible sur des écrans dans les commerces et services de proximité. Imaginez ces écrans dans vos endroits préférés : boulangeries, cliniques, salles de sports… Une véritable immersion dans des réseaux sociaux énergisants. Les adhérents diffuseurs jouent un rôle clé…

Quelles sont les étapes essentielles lors de la réalisation de supports imprimés ?

La conception d’un visuel imprimé sur n’importe quel support nécessite la prise en compte de plusieurs étapes essentielles :

1. Briefing avec le client :

Dans un premier temps, il faut clarifier les objectifs du support imprimé, sa finalité, son message et son public cible. Ces informations guideront les décisions de conception. Un briefing détaillé, accompagné d’exemples et de références, facilite ma capacité à vous proposer des résultats pertinents et adaptés à vos attentes.

2. Recherches et analyses :

Il est crucial de réaliser une analyse approfondie du marché et de la concurrence. En se renseignant sur la cible et les tendances actuelles, on s’assure de créer un visuel qui se démarque. Une fois les attentes du client comprises, il devient essentiel de mener une recherche approfondie sur les images à utiliser, les typographies à sélectionner, les couleurs à choisir. Il est également important d’imaginer la mise en page et la composition les plus pertinentes en accord avec le support choisi.

3. Création des visuels :

Une fois que j’aurai toutes les informations en ma possession, je me mettrai immédiatement à composer avec tous nos éléments. Je procéderai à des tests en utilisant différentes combinaisons, avec diverses mises en page et compositions, afin que nous puissions déterminer ensemble le résultat qui vous convient le mieux. Une fois cette étape achevée, nous pourrons passer à la suite.

4. Corrections avec le client :

Lorsque vous recevez mes premières propositions visuelles, il est important que vous fassiez un choix et que vous exprimiez vos critiques ainsi que les corrections que vous souhaitez apporter. En cas de doute, prenez le temps de relire attentivement votre support imprimé afin de repérer les éventuelles erreurs de grammaire ou de mise en page. Il est également recommandé de faire vérifier le contenu par une autre personne afin d’obtenir un regard neuf. Ensuite, après plusieurs échanges, nous parviendrons à une version finale prête à être utilisée !

5. Finalisation et livraison du support imprimé :

Après l’approbation de la version finale, je vous fournis votre visuel dans tous les types de supports que vous désirez. Il est livré prêt pour l’impression selon votre choix, et en plus, je propose des déclinaisons spécifiques pour le web et les réseaux sociaux afin d’assurer une communication à 360. De cette manière, votre message est diffusé de manière cohérente sur tous les canaux.

D’autres créations :

Si vous souhaitez explorer davantage mes projets et réalisations graphiques, je vous invite à cliquer sur le lien suivant.
Vous y trouverez des visuels captivants d’affiches, de flyers, de sites internet, de logos vidéo et bien plus encore. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute demande de collaboration ou de renseignement supplémentaire. Merci de votre intérêt !